top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurFranck Monnier

Le projet palais 3D mis à l'honneur sur le site de Brian May, le légendaire guitariste de Queen.

La vie est pleine de surprises, à tous points de vue. Jamais je n’aurais imaginé que Brian May, le légendaire guitariste du groupe Queen, en vienne un jour à jeter un œil à mon travail.


Comment est-ce possible vous demanderez-vous ? Et bien Sir Brian May est également, depuis très longtemps, un grand passionné de stéréophotographie. A la tête d’une grande collection de stéréovues, il a réactivé en 2005 la London Stereographic Company qu’il dirige depuis. Dans ce cadre, il a publié avec l’historien de la photographie, Denis Pellerin (que je remercie infiniment), des livres, réédité des pièces de sa collection et organisé de nombreuses expositions. https://www.londonstereo.com/3-D-gallery1.html


Etant moi-même fasciné par les stéréovues du 19e, notamment sur l’Egypte (vous vous en doutez), j’ai eu à cœur d’en produire pour pouvoir visionner le palais d’Amenhotep III du projet 3D à travers d’antiques stéréoscopes. Celles-ci ont été très appréciées, à tel point qu’elles sont mises à l’honneur avec mon projet Palais 3D sur le site de la London Sterographic Company. Ce jour, marqué d'une pierre blanche, est sans doute l’un des moments les plus émouvants de ma modeste carrière car je suis un immense admirateur de Brian May (jouant moi-même de la guitare, très modestement mais assez pour réaliser ce que la musique lui doit).


Franck Monnier

78 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page