Le projet entre au musée du Caire !
Le 7 septembre 2025, a été inaugurée une exposition permanente rassemblant les fragments de décors découverts sur le site de Malqatta, grâce aux efforts de Martina Ullmann et Regine Schulz, et les équipes du musée égyptien.
Des vues de ma reconstitution y sont exposées pour mettre en contexte les éléments décoratifs : la salle du trône avec son élégant baldaquin et la grande salle à colonnades.
Les panneaux explicatifs valorisent le projet, en reproduisant une vue générale du palais ainsi que la chambre du Roi.
Des QR codes permettent de découvrir librement la visite virtuelle du palais.
Revue Archéologia
Le projet est valorisé en couverture et dans un dossier consacré à la 3D et la réalité virtuelle par la revue Archéologia (numéro 631, 2024).
La reconstitution du baldaquin royal fera quant à lui l'objet d'un article dans le numéro à venir de janvier 2026.

Un superbe ouvrage rassemblant les contributions de plusieurs spécialistes sur le règne d'Amenhotep III et le palais de Malqatta. La reconstitution 3D et sa méthode y occupent une place importante, accompagnées de très nombreuses illustrations et double pages en couleurs.
Édité par Thierry-Louis Bergerot et Franck Monnier, publié par la revue Egypte Afrique et Orient en 2023, 2e édition prévue en 2026).
Pour en savoir plus, cliquez sur l'image.
Un superbe ouvrage en anglais rassemblant les contributions de plusieurs spécialistes sur le règne d'Amenhotep III et le palais de Malqatta. La reconstitution 3D et sa méthode y sont exposées.
Édité par Peter Lacovara, David Ian Lightbody, Franck Monnier & Jonathan Elias en 2023.
avec un résumé en arabe par Hassan Elzawy

Le projet palais 3D dans les médias

Diffusion et interview de l'auteur dans "Les derniers mystères d'Egypte. Le tombeau perdu de Néfertiti", documentaire de 50' produit par RMC découverte, 2017.
Article dans la revue Archéologia 573, février 2019.
(cliquez sur l'image pour y accéder)
Diffusion dans "Queens of Ancient Egypt - Episode 1 : Queen Tiye", documentaire produit par QOAE Films DAC, 2023.









